FAIRE FACE AUX UV
Qui dit printemps, dit retour du soleil et donc d’un indice UV plus important. Il parait donc primordial de préparer sa peau aux rayons du soleil.
FAIRE LE PLEIN DE VITAMINES
La meilleure façon de préparer votre peau naturellement au soleil est de faire le plein de vitamines et notamment de pro-vitamine A (ou caroténoïdes).
En effet, la pro-vitamine A permet de synthétiser la vitamine A qui elle-même entre dans le processus de production de mélanine, qui comme tout le monde le sait nous aide à protéger notre peau de UV et des ses effets néfastes. Les vitamines C et E sont également très recommandée pour retarder l’oxydation de la peau liée à l’exposition au soleil.
On opte donc à l’arrivée du printemps pour une alimentation riche en végétaux, que l’on achète de préférence frais, bios et locaux pour profiter au maximum de leurs bienfaits.
Mais l’alimentation n’est pas le seul moyen de faire le plein de vitamines ! Vous pouvez également opter pour une application topique. Sérums et huiles végétales sont alors vos meilleurs alliés, nous y reviendrons par la suite.
RESSORTIR SES PROTECTIONS SOLAIRES
La plus grande prudence reste néanmoins de mise avec les UV.
Si vous envisagez des expositions longues et même si le soleil ne vous parait pas aussi présent qu’en été, n’oubliez pas le chapeau et/ou la crème solaire. Adaptez le SPF à l’indice UV du jour pour votre zone géographique, car même si le soleil est bénéfique et nous permet de synthétiser la vitamine D, ses rayons n’en reste pas moins délétères pour la peau, en favorisant notamment son vieillissement prématuré.
Vous ne savez pas comment choisir votre crème solaire ? Retrouvez tous nos conseils dans l’article ci-dessous.