LIVRAISONS & RETOURS

La Commande

La commande est validée une fois que le paiement a été accepté par ODEN.

ODEN se réserve le droit de refuser une commande si le Client présente déjà un litige avec ODEN ou si ODEN estime que le Client comporte un risque de défaut de paiement. 

ODEN se réserve alors le droit de demander à son Client des informations complémentaires s’il l’estime nécessaire, telles qu’une pièce d’identité ou un justificatif de domicile.

Sans réponse du Client dans un délai de 5 jours suivant la commande, la commande et le paiement sont annulés.

ODEN s’engage à honorer les commandes reçues, uniquement dans la limite des stocks disponibles.

 

Livraisons en France Métropolitaine

Nos délais d’expédition sont les suivants :

Pour toute commande passée du lundi au vendredi avant 13h, la commande sera expédiée le lendemain hors rupture de stock constatée sur un des produits de la commande. 

Pour toute commande passée du lundi au jeudi après 13h, la commande sera expédiée le surlendemain hors rupture de stock constatée sur un des produits de la commande.

Pour toute commande passée du vendredi après 13h au dimanche soir, la commande sera expédiée le lundi suivant hors rupture de stock constaté sur un des produits de la commande.

Pour toute commande passée les jours fériés, la commande sera expédiée le jour ouvré suivant.

NB : En période des fêtes de fin d’année, notre atelier logistique fait face à un flux important de préparation de commandes. 

Un retard de 1 à 2 jours est donc possible, nous vous remercions par avance de votre indulgence.

 

Le Client a le choix entre plusieurs modes de livraison en FRANCE, dont les coûts et les délais varient : 

Colissimo : 5€ et livraison gratuite à partir de 55€, livraison en 2-3 jours ouvrés

Mondial Relay : 4€ et livraison gratuite à partir de 55€, livraison en 3-5 jours ouvrés

Les délais de livraison sont de la seule responsabilité des Transporteurs et en aucun cas la responsabilité de ODEN ne pourrait être engagée en cas de non-respect des délais de livraison.

DROM-COM :

Zone OM1 : 13 € et livraison gratuite à partir de 100 €

Guadeloupe + Saint Martin et Saint Barthélémy

Martinique

La Réunion

Guyane

Mayotte

Saint Pierre et Miquelon 

 

Zone OM2 : 20 € et pas de livraison gratuite

Nouvelle Calédonie

Polynésie française

Wallis et Futuna

Terres australes françaises

Nous ne livrons pas les Antarctiques françaises

 

HORS-FRANCE :

Zone 1 : entre 5 € et 9 € (selon la TVA locale), livraison gratuite à partir de 100€ 

Belgique

Allemagne

Pays-Bas

Luxembourg

 

Zone 2 : 13 € et livraison gratuite à partir de 100 € sauf pour le Royaume-Uni

Royaume-Uni

Autriche

Portugal

Irlande

Italie

 

Zone 3 : entre 14 € et 15 € (selon la TVA locale), livraison gratuite à partir de 100 € 

Pologne

Estonie

Hongrie

Lituanie

Lettonie

République Tchèque

Slovaquie

Slovénie

Espagne (seulement les les Baléares, Ceuta, Las Palmas, Melilla, Santa Cruz de Tenerife)

Suisse

Danemark

Suède

 

Zone 4 : 16 € à 18 € (selon la TVA locale), livraison gratuite à partir de 100€ 

Bulgarie

Chypre

Grèce

Croatie

Malte

Norvège

Roumanie

Maroc

Algérie 

Tunisie

 

Zone 5 : entre 25 € et 29 € (selon la TVA locale), pas de livraison gratuite

Chine

Hong Kong

Thaïlande

Taïwan

Vietnam

Inde

Etat-Unis

Canada

Australie

Japon

Singapour

Corée du Sud

Russie

Israël

 

Zone 6 : Entre 29 € et 36 € (selon la TVA locale), pas de livraison gratuite 

Brésil & Argentine

Afrique du Sud

Émirats Arabes Unis

Océanie (hors Australie)

Cambodge

Hors Union Européenne, des taxes de douane ou d’importation peuvent s’ajouter au prix de nos produits et restent à la charge du Client. Il est donc du ressort du Client de s’informer de leur montant auprès de son bureau de douane local.