Nous pouvons vous aider

MA COMMANDE

 Où en est ma commande ?

Nous vous envoyons un mail au moment de l’expédition de votre commande. Il faudra ensuite attendre les délais classiques pour la recevoir. 

Lors de la prise en charge du colis, vous recevrez également un e-mail du transporteur comprenant votre numéro de suivi. Ce dernier permet de suivre plus précisément son acheminement.

 Comment obtenir le numéro de suivi de ma commande ?

Votre numéro de suivi vous est envoyé par mail par le transporteur lors de la prise en charge de votre colis. 

Si vous ne l’avez pas reçu, pensez à vérifier vos spams et/ou courrier indésirables. 

Vous pouvez également nous contacter à l’adresse hello@oden.fr.

Je n’ai pas reçu mon colis, que faire ?

Envoyez-nous un mail à l’adresse hello@oden.fr, nous vous aiderons à trouver une solution.

Mon colis est arrivé ouvert/abîmé/vide, que faire ?

Envoyez-nous un mail à l’adresse hello@oden.fr, nous vous aiderons à trouver une solution.

Je me suis trompé.e dans ma commande, que faire ?

Envoyez-nous un mail à l’adresse hello@oden.fr, nous vous aiderons à trouver une solution.

Je me suis trompé.e dans mon adresse de livraison, que faire ?

Envoyez-nous un mail à l’adresse hello@oden.fr, nous vous aiderons à trouver une solution.

Quels sont les délais et tarifs de livraison ?

Lors de votre commande, vous avez le choix entre plusieurs modes de livraison en FRANCE, dont les coûts et les délais varient : 

  • Colissimo : 5€ et livraison gratuite à partir de 55€, livraison en 2-3 jours ouvrés
  • Mondial Relay : 4€ et livraison gratuite à partir de 55€, livraison en 3-5 jours ouvrés
Puis-je me faire livrer hors France ?

Retrouvez la liste des pays et les tarifs de livraison sur notre site.

Puis-je me faire livrer en point relais ?

Oui, grâce à notre partenaire Mondial Relay, vous pouvez choisir le point relais de votre choix en France, en Belgique et au Luxembourg. 

Est-il possible d’acheter vos produits en boutique ?

Oui, tout à fait, vous trouverez la liste de nos points de vente ici. 

Puis-je acheter vos produits directement à la maison botanique ?

Oui, il vous suffit de nous envoyer un mail à l’adresse hello@oden.fr et nous vous donnerons nos disponibilités pour vous accueillir.

MON COMPTE

Comment créer un compte sur votre site ?

Vous pouvez créer votre compte en cliquant sur "se connecter/s'inscrire" en haut à droite de la page d'accueil.

Entrez les informations demandées puis cliquez sur le bouton “Créer un compte”.

J’ai oublié mon mot de passe !

Cliquez sur le lien : "Mot de passe oublié" se trouvant sur la page de connexion au compte puis entrez votre adresse e-mail. Vous recevrez un mail pour réinitialiser votre mot de passe.

Si cela ne fonctionne pas, envoyez-nous un e-mail à l’adresse hello@oden.fr, nous vous aiderons à réinitialiser votre mot de passe.

MA CARTE CADEAU

Comment fonctionne la carte cadeau ODEN ?

La carte cadeau ODEN est valable un an sur notre boutique en ligne. Choisissez le montant (au choix parmi 6 possibilités).

2 options d’envoi :

#1 Envoyez-la par email

#2 Offrez-la en main propre glissée dans une jolie enveloppe !

Comment utiliser ma carte cadeau ODEN ?

Après avoir validé votre panier, il vous suffit d'inscrire le code situé sur votre carte dans l’onglet dédié. 

Si le montant de votre commande est supérieur au solde de votre carte cadeau, un paiement complémentaire peut être effectué.

LA COLLECTE

Qu’est-ce que la collecte ?

La collecte est un système que nous avons mis en place afin de récupérer vos flacons vides et de leur donner une seconde vie. 

Que faire de mes flacons une fois vides ?

Trois solutions s’offrent à vous : 

  1. Nous les ramener : à la maison botanique lors de nos permanences (30 rue d’Hauteville, 75 010 Paris) ou bien dans nos boutiques partenaires.
  2. Les upcycler : en mini vase en les lavant avec de l’eau chaude et du sel.
  3. Les recycler : en les déposant dans les poubelles de verre.
Je n’ai pas de boutique partenaire près de chez moi, puis-je vous renvoyer mes flacons vides ?

Oui, vous pouvez nous renvoyer vos flacons à l'adresse suivante :

ODEN

30 rue d’Hauteville, 

75 010 Paris

Que faites-vous des flacons vides une fois collectés ?

Les flacons sont lavés puis réinsérés dans la chaîne de production afin de connaître une seconde vie.

Dois-je déposer les pipettes avec mes flacons ?

Oui, nous récupérons les pipettes avec les flacons. N’étant pas réutilisables, nous nous assurerons qu’elles soient bien recyclées.

NOS SOINS BOTANIQUES

Combien de temps puis-je conserver mes huiles ?

Nos huiles sont à utiliser dans les 6 mois après ouverture. Veillez à les conserver dans un endroit frais, à l'abri de la lumière du soleil.

Comment conserver mes huiles ?

Nous vous conseillons de conserver vos huiles dans un endroit frais, à l'abri de la lumière du soleil. Il n’est pas nécessaire de les mettre au réfrigérateur.

Combien de temps puis-je conserver mes brumes ?

Elles se conservent 6 mois après ouverture. Nous vous conseillons de les placer au réfrigérateur. 

Comment savoir si mon huile est oxydée ?

Une huile oxydée change d’odeur, de couleur et de texture.

Combien de temps puis-je conserver une huile si elle n’est pas ouverte ?

Vous pouvez conserver nos huiles 12 mois si elles ne sont pas ouvertes. Veillez tout de même à les conserver dans un endroit sombre et frais. 

Je suis enceinte/allaitante, puis-je utiliser vos produits ?

Oui, nos produits ne contiennent pas d’huiles essentielles, il n’y a donc aucune contre-indication à leur utilisation.

En revanche, comme pour tout produit cosmétique, nous vous conseillons de demander l’avis de votre médecin.

Seule la Phytothérapie de Bardane n'est pas conseillée aux femmes enceintes/allaitantes.

Puis-je utiliser vos huiles sur mes enfants ?

Oui, il n’y a pas de contre-indication à l’utilisation de nos huiles sur les enfants. Veillez simplement à tester l’huile sur une petite partie de leur peau avant utilisation afin de vous assurer que votre enfant n’y soit pas allergique.

Puis-je utiliser des huiles végétales sur ma peau lorsqu’il y a du soleil ?

Oui, nos huiles végétales ne sont pas photosensibilisantes. En revanche, elles ne protègent pas du soleil, il est donc nécessaire d’appliquer une protection solaire en complément. 

Comment choisir la bonne routine ?

Pour trouver l’huile végétale la plus adaptée, nous vous conseillons de réaliser notre diagnostic de peau. Ce dernier prend en compte de nombreux paramètres afin de déterminer une cartographie de votre peau et de vous conseiller les soins les mieux adaptés. 

Vous avez un doute ? Envoyez-nous un mail à l’adresse hello@oden.fr, nous vous accompagnerons avec plaisir. 

Comment reconnaître une huile végétale de qualité ?

Premièrement, il est important de regarder la méthode d’extraction de l’huile. En effet, une extraction de première pression à froid permet de conserver toute la qualité et les vertus de cette dernière. La mention huile vierge permet quant à elle de garantir qu’elle n’a subi aucun traitement et ne contient pas d’additif.

La traçabilité donne également un indicateur de fraîcheur. En effet, une huile contient des vitamines qui, comme dans les fruits et les légumes, disparaissent avec le temps. De ce fait, plus une huile est fraîche, plus elle est riche en vitamines et en actifs. 

Enfin, l’odeur et la couleur sont gage de la richesse d’une huile et de sa qualité artisanale.

Restons en contact

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