L’huile aux multiples vertus
L’huile végétale d’amande douce possède de nombreux bienfaits pour la santé, mais aussi la peau, les cheveux ou encore les ongles. Elle est extrêmement appréciée pour sa sensorialité et sa délicieuse odeur d’amande douce, légèrement amère.
On obtient cette huile à partir de la pression à froid des noyaux de l’amandier. Pour conserver tous ses bienfaits, l’idéal est qu’elle soit extraite à froid, de première pression, puis directement mise en flacon.
Connue depuis l’antiquité, les femmes égyptiennes s’en servaient déjà pour composer leurs routines beauté. Cette huile précieuse a depuis traversé les âges pour nous offrir toutes ses vertus.
L’huile d’amande douce est particulièrement riche en acides gras. Parmi eux, les omégas 6 (acide linoléique) et les omégas 9 (acide oléique). Elle contient également des vitamines A et E et des phytostérols. Sa composition fait d’elle une huile particulièrement appréciée par les peaux sèches et irritées.
Apaisante, adoucissante, émolliente et fortifiante elle est idéale pour calmer et soulager les peaux les plus sèches et sensibles.