Qu'est-ce qu'une monodiète ?
Une monodiète consiste à ne consommer qu’un seul aliment jusqu’à ce que la sensation de satiété soit atteinte durant un repas, une demi-journée ou une journée complète.
Il convient de noter qu’une monodiète n’est pas un régime, mais plutôt une manière de détoxifier l’organisme, c’est-à-dire de le nettoyer durant un temps court. Cette pratique est particulièrement intéressante lors des changements de saison.
En effet, avec notre alimentation moderne bien trop riche, nous encrassons notre organisme, nous laissant fatigués et plus vulnérables aux maladies. Faire régulièrement une monodiète durant un temps court permet de reposer et de soulager le système digestif afin de drainer les toxines, sans les inconvénients d’un jeûne*.
Quelle monodiète adopter pour mon organisme
Une monodiète de compote de pomme est une excellente alternative pour remplacer un dîner chaque semaine, notamment le dimanche soir afin d’éliminer les excès de la semaine.
Voici quelques conseils pratiques :
- Privilégiez des pommes issues de l’agriculture biologique
- Faire cuire les fruits à la vapeur avant de les mixer. Vous pouvez aussi agrémenter la compote en ajoutant de la vanille ou de la cannelle.
- Assurez-vous de boire beaucoup d’eau et des tisanes afin de favoriser l’élimination des toxines accumulées.
Vous l’aurez compris, la pomme est un formidable ingrédient pour le corps et chez Oden, nous avons voulu profiter du meilleur de ses vertus exceptionnelles. C’est pourquoi, nous avons créé notre Huile de pomme biologique française en édition limitée.