L’HUILE NE PRÉSENTE AUCUN RISQUE POUR VOTRE CUIR CHEVELU
On se demande souvent s’il est nécessaire d’utiliser une huile végétale spéciale pour les cheveux ou si l’on peut utiliser une huile végétale classique – dans notre cas l’huile de bourrache. Bonne nouvelle, vous pouvez tout à fait utiliser l’huile de bourrache en soin pour vos cheveux. C’est d’ailleurs le cas de la plupart des huiles végétales naturelles. Il existe tout de même quelques cas particuliers, il est donc préférable de faire une rapide vérification avant de passer à l’acte.
Vous avez deux principales possibilités pour utiliser l’huile sur vos cheveux qui dépendent du résultat que vous voulez obtenir. Vous pouvez l’utiliser de manière quotidienne et sans rinçage si vous avez les pointes sèches. Dans ce cas, versez quelques gouttes dans le creux de votre main et appliquer les sur les pointes en les massant. Vous allez comme cela leur redonner leur vitalité.
Si vous cherchez des soins plus complets, vous pouvez vous effectuez des bains d’huile. La fréquence sera dans ce cas moins élevée, de une à 4 fois par mois. Appliquez sur l’ensemble des cheveux des racines jusqu’aux pointes. Massez le cuir chevelu pour faire pénétrer l’huile. Couvrez-vous ensuite les cheveux d’une serviette où faites-vous une tresse et laissez reposer une nuit. Après un shampoing classique, vos cheveux auront immédiatement gagné en volume, souplesse et brillance.
Ces soins sont destinés à améliorer l’état de vos cheveux tels qu’ils sont actuellement. Si vous souhaitez avoir des bienfaits précis comme l’accélération de la repousse ou le freinage de la chute, nous recommandons dans ce cas l’utilisation d’huiles qui seront elles spécialement conçues à ces effets.