UNE COMPOSITION RICHE EN ACIDE GAMMA-LINOLÉNIQUE
L’huile végétale de bourrache a toujours été très connue pour ses bienfaits multiples pour la peau, et en particulier pour son action anti-rides. C’est sa composition particulièrement riche en acide gamma-linolénique qui lui donne cette vertu. C’est un acide gras essentiel qui permet la régénération des cellules. Malheureusement, notre corps parvient de moins en moins à en produire avec l’âge. Il faut donc en trouver de nouvelles sources quand on commence à avoir ses premières rides. On peut aussi en prendre avant pour retarder ces premières rides. Il se trouve que l’huile de bourrache en est composée à 23%. Elle constitue donc un conséquent nouvel apport pour pallier ce manque grandissant au fil du temps.
Au-delà de son aspect régénérateur, l’huile de bourrache va également nourrir en profondeur votre peau déshydratée, sans pour autant l’obstruer (indice de comédogénicité de 2). Même si elle est particulièrement indiquée pour les peaux normales à sèches, vous pouvez tout à fait l’utiliser sur tous les autres types de peau, elle ne va en aucun cas accentuer vos imperfections si vous en avez.
Vous pouvez également utiliser l’huile de bourrache sur vos cheveux. Elle agit comme un véritable soin de beauté. Soit en application quotidienne sur les pointes sèches pour leur redonner leur vitalité, soit en bain d’huile si vous préférez les soins plus complets. Versez dans ce cas quelques gouttes dans votre main puis étalez-la sur toute la longueur de vos cheveux, ainsi que le cuir chevelu. Laissez ensuite reposer une nuit avant de rincer avec un shampoing classique. Résultat immédiat. Vos cheveux auront regagné en volume, souplesse et brillance.