Soin du cheveu
Pour bénéficier de toutes les propriétés de l’huile de moutarde dans le soin du cheveu, le bain d’huile avant shampoing est très indiqué. On sera toutefois vigilant à ne pas l’appliquer sur un cuir chevelu irrité et à ne pas le faire poser trop longtemps du fait de son pouvoir chauffant et de son activité puissante.
Plus ponctuellement, le massage du cuir chevelu à l’aide d’huile de moutarde diluée dans une ou plusieurs huiles plus neutres pourra soutenir ses effets.
Les cheveux à tendance grasse, fins et cassants sont les plus à même de profiter des vertus exceptionnelles de l’huile de moutarde.
Frictions de la peau
Déconseillée sur le visage, elle peut être appliquée localement sur le corps pour éviter les crampes et les courbatures en détendant les muscles ou, à l’inverse, pour les chauffer avant un effort physique.
Elle peut aussi être bénéfique contre les rhumatismes grâce à son action circulatoire.
Enfin, l’huile de moutarde est parfois exploitée pour tonifier la peau vieillissante dans des zones bien précises, comme celle du décolleté.
Pour toutes ces utilisations corporelles, on conseille de la diluer de moitié au moins dans un mélange d’huiles plus neutres tel que l’Huile corps Oden – Carotte, Amande et Calendula.
L’huile de moutarde française Oden
Oden met en lumière l’huile de moutarde brune française, qui allie qualité cosmétique optimale et chaîne de production courte, au sein d’une synergie d’huiles végétales pour le soin des cheveux dévitalisés.
La moutarde utilisée par Oden est cultivée et récoltée dans la Nièvre. L’huile de moutarde française d’Oden est pressée à froid sur l’exploitation par l’agriculteur lui-même.