QU’EST-CE QUE L’ACNÉ ET COMMENT Y REMÉDIER ?
C’est l’un des problèmes de peau les plus connues car elle touche une très grande partie de la population. Vous vous demandez si une huile végétale naturelle comme celle de noisette peut vous aider contre votre acné ? Commençons par rappeler quelques conseils importants dans la lutte contre l’acné.
Il en existe deux formes différentes :
- L’acné dite « rétentionnelle » quand elle se traduit par une peau grasse, des pores dilatés et des lésions de types points noirs et microkystes.
- L’acné dite « inflammatoire » qui correspond à un déséquilibre de la flore cutanée. Une forte inflammation va alors se créer au niveau des imperfections. Quand l’ inflammation est superficielle, il apparaît des papules et des pustules.
Dans les deux cas, il y a des moyens naturels de s’en débarrasser, ou du moins de la limiter. Nous allons vous donner quelques pistes !
De manière générale, si vous avez de l’acné, il est essentiel d’éviter les cosmétiques dits comédogènes. Ce sont des produits qui vont obstruer vos pores et ainsi créer une accumulation de saleté et de sébum dans ceux-ci. Favorisez également les produits sans perturbateurs endocriniens, antiseptiques, astringents, contenant de l’alcool et autres substances irritantes et agressives.
Pour commencer, il est absolument nécessaire (même si c’est dur, on le sait) de ne pas percer ou même toucher ses boutons. Cela ne fait qu’aggraver l’infection, pouvant aller jusqu’à l’infection.
Contrairement aux idées reçues, l’exposition au soleil est dangereuse en cas d’acné. Même si vous avez l’impression que le soleil “sèche” les boutons, il va en réalité augmenter vos chances d’avoir des cicatrices.
Il est ensuite important d’avoir une très bonne hygiène du visage. On évite l’excès de maquillage et on adopte une bonne routine naturelle.