SON UTILISATION LA PLUS CLASSIQUE
C’est un incontournable en cosmétique naturelle. L’utilisation la plus commune de l’huile végétale de noisette est sur le visage. Comme elle est non comédogène, elle ne va pas obstruer vos pores. Vous n’allez donc pas sécréter de comédons, donc pas d’excès de points noirs. Elle est sébo-régulatrice et va donc ré-équilibrer les peaux mixtes à grasses en régulant la production de sébum. Elle est donc très appréciée des personnes à la peau mixte à grasse. Une erreur très commune quand on a la peau grasse est d’utiliser des produits asséchant pour supprimer l’excès de sébum. C’est l’effet contraire qui va se passer. La peau grasse et plus particulièrement les imperfections types points noirs proviennent d’une inflammation de la peau. Si vous tentez de l’assécher, elle va se défendre en produisant encore plus de sébum et des comédons. Privilégiez plutôt des produits de maquillage/démaquillage doux.
Elle est également très chargée en vitamine E qui est un antioxydant naturel. Elle est donc réparatrice et particulièrement indiquée en cas de cicatrices, liées à l’acné par exemple.
La manière la plus commune de l’utiliser est de s’en mettre tous les matins, sur visage propre. Versez 2-3 gouttes dans le creux de votre main et faites-la chauffer pour activer l’huile, cela va maximiser les bienfaits. Appliquez-la ensuite sur l’ensemble de votre visage. Massez-vous délicatement en effectuant des gestes circulaires jusqu’à ce que votre peau l’ait complètement absorbée.