L’huile végétale, une solution naturelle contre les lèvres sèches
Nos lèvres subissent des agressions tout au long de l’année, particulièrement l’hiver ou le froid et le vent s’invitent dans notre quotidien. Pour remédier à cela, rien de tel que l’utilisation d’une huile végétale pour nourrir les lèvres sèches.
Pour nourrir les lèvres, les plus sèches, misez sur un baume à lèvres ultra-nourrissant. De préférence bio et/ou naturel, privilégiez-les enrichis en huiles végétales.
En effet, les huiles végétales, composées d’acides gras, sont idéales pour nourrir les lèvres en profondeur. Elles permettent d’apporter du bon gras à la peau, de favoriser le renouvellement cellulaire et de réduire les sensations désagréables de tiraillements.
Pour un effet brillant, comme un gloss, les huiles végétales peuvent tout à fait s’appliquer seule. Si vous n’êtes pas adepte de cette tendance, privilégiez des baumes à lèvres enrichis en huiles végétales vierges.
Parmi les huiles végétales idéales pour les lèvres, il existe l’huile végétale d’amande douce. Elle permet notamment d’apaiser les peaux les plus sensibles, de réduire les sensations de tiraillement et de favoriser la cicatrisation.
Les huiles d’onagre ou de germe de blé sont également excellentes pour nourrir vos lèvres, limiter les gerçures et redonner de la souplesse.
Vous l’aurez compris, les huiles végétales sont merveilleuses (voire essentielles) pour prendre soin de vos lèvres, en particulier si elles sont gercées ou très sèches.
Certains beurres végétaux peuvent aussi s’utiliser en soins des lèvres, comme le beurre de karité ou le beurre de cacao par exemple. Il peut s’utiliser seul, comme un baume à lèvres classique, ou bien mélangé à d’autres ingrédients, comme de la cire d’abeille ou de la cire de riz. Petite astuce : si vous avez la peau sèche, ces beurres peuvent aussi s’utiliser sur tout le corps.