Une huile végétale pour maman et bébé
Pendant la grossesse, notre corps est mis à rude épreuve. Le ventre gonfle, la peau s’étire ce qui peut souvent causer des vergetures. Les vergetures, qui apparaissent sous forme de stries violacées, ont tendance à s’installer sur le ventre, les cuisses, les hanches ou encore la poitrine. Malheureusement, une fois ces marques apparues, il est assez difficile de les faire partir. La meilleure méthode reste donc de prévenir leur apparition, et ce, le plus tôt possible, à l’aide de l’huile d’amande douce par exemple.
On trouve sur le marché une multitude de produits adaptés pour prévenir les vergetures, mais comment s’y retrouver et lesquels choisir ? Premièrement, préférez votre produit avec une composition 100% naturelle, sans ingrédients nocifs pour votre santé ou celle de votre bébé. Vous pouvez ensuite choisir la galénique qui vous correspond, entre une crème et une huile.
Chez ODEN, nous vous recommandons l’utilisation d’huiles végétales. Elles pénètrent plus profondément dans la peau que les crèmes. Vous pouvez par exemple utiliser l’huile végétale d’amande douce pour votre massage quotidien.
Riche en acides gras oléique et linoléique, l’huile d’amande douce permet d’assouplir la peau et de la rendre plus élastique. Cela va empêcher ou du moins limiter l’apparition de vergetures.
Cette huile peut être utilisée chez les femmes enceintes pour prévenir les vergetures, mais aussi après l’accouchement sur votre bébé pour soigner les érythèmes fessiers.