Les graines de chia sont riches en Omégas 3, en protéines, calcium, potassium, et d’antioxydants. Elles ont un rôle anti-inflammatoire, permettent le bon fonctionnement du système cardio vasculaire et facilitent le transit grâce à leur forte teneur en fibres. Ce sont des petits bijoux en termes de santé !
Les fraises et myrtilles sont des bombes antioxydantes grâce à leur forte teneur en flavonoïdes (qui leur donnent leur couleur si caractéristique). Elles luttent ainsi contre le stress oxydatif et le vieillissement cellulaire. Elles sont aussi riches en vitamines, minéraux et fibres. Choisissez les locales et bio ce seront les meilleures en termes de goût mais aussi de santé !
Grâce à ses propriétés antioxydantes, le miel va à son tour s’opposer aux radicaux libres qui contribuent au vieillissement cutané. Il a aussi des propriétés anti-inflammatoires. Consommé avec modération, c’est un super aliment de choix.
Enfin, l’huile de Chanvre apporte une bonne proportion d’acides gras essentiels (omégas 3, 6, 9). C’est une huile anti-inflammatoire qui prévient des maladies cardiovasculaires et qui renforce le système immunitaire. Pour garder toutes ses propriétés intactes, conservez-là au frais après ouverture.
Les amandes apportent enfin une belle dose d’antioxydants mais aussi de protéines et de fibres. Elles ont un faible index glycémique et permettent de réguler la glycémie.
En bref cette recette vous apportera une multitude de bienfaits pour lutter contre le vieillissement cellulaire et booster votre immunité.