Les huiles essentielles sont des extraits concentrés de plantes, obtenus par distillation à la vapeur d’eau ou par pression à froid. Elles sont utilisées depuis des siècles pour leurs propriétés thérapeutiques, aromatiques et cosmétiques.
Pour traiter les taches brunes, 3 huiles essentielles sortent du lot.
Huile essentielle de céleri : Extraite des graines de céleri (Apium graveolens) elle est connue pour ses propriétés dépigmentantes. On l’utilise également pour ses propriétés anti-inflammatoires et détoxifiantes.
Huile essentielle de citron : Extraite de l’écorce du citron (Citrus limon), elle est réputée pour ses propriétés éclaircissantes et dépigmentantes. De plus, elle a un parfum rafraîchissant qu’on utilise en aromathérapie pour stimuler l’énergie et améliorer l’humeur.
Huile essentielle de carotte sauvage : Extraite des graines de la plante Daucus carota, elle est appréciée pour ses propriétés régénérantes et dépigmentantes. On l’utilise souvent dans les produits de soins de la peau pour lutter contre les signes de vieillissement cutané.
Attention, certaines huiles essentielles sont photosensibilisantes. On recommande donc de les appliquer en soin de nuit. De plus, elles nécessitent une dilution adéquate dans une huile porteuse, puisqu’elles sont très concentrées et peuvent provoquer des réactions indésirables si elles sont utilisées pures. Il est alors préférable de faire un test cutané préalable pour s’assurer de ne pas avoir de réactions allergiques ou de sensibilité à une huile essentielle particulière.
La patience est de rigueur dans le traitement des taches pigmentaires ! L’action se fait de manière progressive, comptez une période moyenne de 2 à 3 mois pour commencer à observer une amélioration.