Comme pour les autres types de cicatrices, on ne va pas vous mentir, il est très difficile d’atténuer des vergetures ou de les faire disparaitre notamment à cause de leur caractère sous cutané. Le mieux étant donc d’agir en prévention, voici quelques conseils à appliquer au quotidien.
1. Nourrir et hydrater la peau. Notre Huile Corps est idéale pour cela. Elle regroupe 3 huiles d’exception. L’huile d’Amande Douce pour nourrir en profondeur, l’huile de Carotte pour favoriser la régénération des cellules et l’huile de Calendula pour cicatriser. Cette synergie contenant 1% de parfum d’origine naturelle, pendant votre grossesse, nous recommandons davantage d’utiliser une huile neutre comme notre Huile de Prune ou notre Huile d’Amande Douce.
2. Intégrer les massages doux dans sa routine pour activer la régénération cellulaire.
3. Avoir une alimentation riche en
4. Utiliser des huiles essentielles ou des hydrolats si vous êtes enceinte. Il est impératif de consulter un professionnel et/ou de vous documenter avant de les utiliser. Certaines peuvent être utilisées pures d’autres diluées dans des huiles végétales. Nous vous recommandons : la ciste ladanifère, hélichryse italienne, le géranium rosat qui sont d’excellents cicatrisants et tenseurs cutanés.