Composée à plus de 60% d’oméga-3, elle est idéale pour combler efficacement les carences en acide gras essentiels des populations occidentales (qui consomment d’avantage d’oméga-6). Ces oméga-3 sont nécessaires au bon fonctionnement général de notre organisme et contribuent à maintenir la qualité de notre peau.
Également très riche en antioxydants (polyphénols et vitamine E), l’huile de chia permet de combattre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Elle maintient son élasticité et favorise la régénération cellulaire ; les oméga-3 entrant dans la composition des céramides, ciment intercellulaire.
Réparatrice, nourrissante, apaisante voire anti-inflammatoire, elle sera donc idéale pour les peaux à tendance sèche et/ou sensible ainsi que pour les peaux matures.
De manière générale, l’huile végétale de chia est excellente pour l’organisme de par sa composition remarquable et unique en oméga-3. Elle permet notamment de réguler le taux de cholestérol dans le sang ou encore de prévenir certaines maladies neuro-dégénératives.
Cultivées en Occitanie selon les principes de l’agriculture biologique française, les graines de chia sont ensuite pressée à froid pour en extraire une huile précieuse, contenue dans notre masque au miel.