Bien que ce soit une huile principalement destinée au visage, vous pouvez varier les utilisations que vous en faites suivant vos envies et votre imagination. Parmi les autres utilisations relativement classiques, on peut l’utiliser sur les cheveux, ou en gélules. Dans le cas des gélules, elle est couplée avec l’huile d’onagre. C’est un soin destiné à revitaliser votre peau, et qui présente également des vertus si vous avez les cheveux fragiles ou les ongles cassants.
Vous avez deux options si vous souhaitez l’utiliser sur les cheveux, en fonction de l’objectif que vous recherchez. Si vous cherchez à combattre vos pointes sèches, appliquez l’huile de manière quotidienne sur celles-ci en les massant. Pas besoin de rinçage. Vos pointes vont regagner en vitalité. Si vous cherchez un soin plus complet, vous pouvez effectuer des bains d’huile. Appliquez dans ce cas deux – trois pipettes sur toute la longueur des cheveux ainsi que sur le cuir chevelu. Laisser ensuite reposer la nuit en les enveloppant dans une serviette ou en faisant une tresse. Faites-vous ensuite un shampoing classique. Vous cheveux auront immédiatement gagné en souplesse, brillance et volume.
D’un point de vue plus médical, l’huile de bourrache présente également des bienfaits. Sa composition, qui lui donne de pouvoirs régénérateurs, n’aide pas que pour combattre les rides et redonner de la souplesse à votre peau. Elle est aussi efficace contre certains problèmes de peau comme l’eczéma. Appliquez dans ce cas l’huile directement sur la zone concernée. Vos démangeaisons devraient diminuer, et cette zone réduire petit à petit.